Les réseaux sociaux en 2030

Voici l’introduction du billet de David Commarmond que je connais bien pour l'avoir eu en formation et avec qui nous nous étions attaqué – entre autre – à la cartographie du rapport Attali

Comme d'habitude, vous trouverez une carte de l'article réalisée par David.
 
carte heuristique, carte, heuristique, mindmapping, mind mapping, mind, mapping, mindmap, map, signosAujourd’hui, il y a 2 milliards d’internautes, 7,3 millions de possesseurs de smartphones en France surfant en téléphonie mobile. 500 millions de Facebooker. 17.6 millions d’abonnés actifs à la 3G (Chiffres ARCEP).
D’ici 2015 nous seront 3,5 milliards et le nombre d’utilisateurs de l’internet mobile dans le monde va exploser dans les années qui viennent, selon des prévisions du géant suédois des télécoms Ericsson et 6 milliards en 2020 et tous en connexion mobiles.
La suite jeudi sur le blog d’Helia.fr
En attendant, je vous invite à lire le billet de Laurence Saquer.
2 versions de la carte

 

 

Format PDF dynamique pour avoir la carte en entier et naviguer de manière heuristique avec le logiciel Adobe Reader (si ça na marche pas, mettez à jour votre version)
Format Flash pour avoir la carte en entier et naviguer de manière heuristique dans son navigateur

2 réflexions au sujet de « Les réseaux sociaux en 2030 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>